L’été est peut-être la plus belle des saisons mais pas forcément la plus tendre avec notre peau. Soleil, piscine et plage sont aussi bons pour votre moral qu’ils peuvent être mauvais pour votre peau si vous ne vous y préparez pas.
Les mots clé de cette routine été : Préparer, protéger, hydrater ! 💦
Pour votre visage 💆🏼
➡️ Protéger
La première chose à faire en été est de protéger sa peau des rayons UV du soleil. Pour vous en prémunir, il est donc impératif d’utiliser au moins un produit sur votre visage avec un indice de protection solaire (SPF) de la gamme solaire Sothys! S’il est déjà recommandé de le faire toute l’année, cela devient indispensable l’été. Si vous ne portez pas de maquillage, ce qui est préférable lorsque vous êtes à la plage, renouvelez l’application toutes les trente minutes. Enfin, n’oubliez pas de protéger vos lèvres ! Celles-ci se dessèchent beaucoup plus vite au soleil et ont besoin d’être hydratées plus régulièrement.
➡️ Nettoyer
L’été est la saison pour se détendre et s’amuser : mas pas question de négliger sa peau ! Même si vous ne vous maquillez pas ou peu, votre peau a besoin d’être nettoyée quotidiennement. Ne perdez donc pas vos bonnes habitudes ! Nettoyez votre peau deux fois par jour : le matin et le soir. Le matin, utilisez un produit très doux pour ne pas venir agresser votre peau qui a pu se reposer au cours de la nuit mais juste pour retirer l’excès de sébum qui a pu s’accumuler comme le nettoyant du matin.
➡️ Hydrater
Lorsque votre peau est bien nettoyée, il faut ensuite l’hydrater. Le produit indispensable est la crème hydratante, appliquez votre crème préférée comme à votre habitude sur une peau complètement nettoyée. Si vous avez une peau sensible, préférez des textures un peu grasses, enveloppantes, et sans allergènes. Par contre, si vous êtes dans un climat chaud ou humide et que votre peau est plus grasse qu’à l’accoutumée, allégez la texture de votre crème, avec un fluide ou une émulsion.
➡️ Maquiller
Vous l’aurez compris, en été la peau est déjà malmenée par plusieurs éléments auxquels elle n’a pas l’habitude d’être confrontée. Essayez donc de la laisser respirer au maximum. Si vous allez à la plage, il est préférable de ne pas vous maquiller. Premièrement votre maquillage risque de couler sous la chaleur et lors de vos baignades. Deuxièmement, la protection solaire obligatoire lors d’une session bronzage, aura plus de mal à pénétrer votre peau à travers la barrière du maquillage et ne vous offrira donc pas une protection totale.
Pour votre corps 🧖🏼♀️
➡️ Préparer
En prévision de vos après-midi farniente ou de vos vacances à la plage, préparer votre corps pour revenir avec le plus joli des bronzages. Un mois avant l’arrivée du soleil, commencez par exfolier votre peau une à deux fois par semaine avec le Gommage corps ressourçant – Evasion Fleur de cerisier et lotus. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et d’accélérer le renouvellement cellulaire de la peau ce qui vous offrira un bronzage plus uniforme et plus joli. Ensuite, hydratez généreusement votre peau au moins une fois par jour, deux si vous avez la peau très sèche, et impérativement après chaque gommage.
Pour des conseils sur votre Summer Body c’est par ici
➡️ Protéger
Quand vient enfin le moment de vous prélasser sur la plage, au bord de la piscine ou même dans votre jardin, il est important de vous protéger ! Pour préserver votre peau, utilisez toujours une crème solaire avec un indice de protection de la gamme solaire Sothys. Pour une protection optimale, aux heures où le soleil est le plus fort, évitez de vous y exposer et préférez la place à l’ombre sous le parasol !
➡️ Hydrater
Le soir, en rentrant chez vous après une journée de bronzage intensif, prenez une bonne douche ou un bon bain tiède pour enlever le surplus de produit solaire qui reste sur votre peau. Ensuite, hydratez votre corps et votre visage grâce à des crèmes après-solaire ou le Beurre de karité – Evasion Fleur de cerisier et Lotus.
Il vous manque un des produits mentionnés contactez-moi, les produits sont disponibles en Call & Collect
Ping : Calmer ses coups de soleil – Institut Keolia