Se débarrasser de ses poils n’est pas une mince affaire. 💃🏼
À quel âge démarrer ?
L’apparition des poils survient autour de 10 à 11 ans chez les filles, et de 12 à 13 ans chez les garçons. Un changement qui peut être source d’anxiété et de complexes… Il faut observer son enfant. Si vous sentez une appréhension, abordez la question et rassurez-le : les poils ne sont pas un problème définitif !
Quelles zones du corps en premier ?
Il faut y aller progressivement. Avant la puberté, on ne touche à rien. En effet, l’apparition des premières règles correspond à une production hormonale qui peut éclaircir et affiner les poils. En attendant, si votre fille est gênée par un petit duvet sur la lèvre supérieure ou refuse de se mettre en jupe à cause d’une pilosité abondante sur les jambes, proposez-lui dans un premier temps de les décolorer ou de les éliminer avec une crème dépilatoire qui ne vas pas accentuer la repousse pilaire.
À la maison ou en institut ?
Cela dépend de votre budget et des souhaits de chacun.
Certain vont apprécier l’idée d’être entre les mains d’une esthéticienne.
Pour se préparer à son épilation c’est par ici
D’autres, pudiques, vont préférer l’intimité de la salle de bains. C’est l’occasion de leur apprendre les bons réflexes. Après l’épilation, on se rince à l’eau froide pour soulager les picotements. On se rase les jambes de haut en bas après une douche chaude pour assouplir peau et poils.