Surtout, avant de devoir soulager les douleurs d’un coup de soleil, on pense à prévenir ! Pour la bonne routine été c’est par ici
S’il ne faut pas prendre à la légère un coup de soleil, car c’est une brûlure – à différents degrés – il existe quelques méthodes naturelles pour apaiser les plus légers.
Les bons gestes à adopter quand on a un coup de soleil
– On évite de s’exposer
– On se couvre
– On boit beaucoup d’eau
– On calme le coup de soleil
Cela peut sembler être du bon sens, mais ce qui fait vraiment du bien, instantanément lorsqu’on a attrapé un coup de soleil, c’est la fraicheur. On prend donc une douche, on applique de l’eau fraiche ou de l’eau thermale sur la zone concernée par le coup de soleil.
On restructure l’épiderme: Appliquer le beurre de Karité ou la crème après soleil
On utilise des remèdes naturels: Pour se rafraichir durablement, elle recommande également d’appliquer sur le coup de soleil un hydrolat (eau florale) rafraichissant, comme celui à base de lavande fine aura, en plus, la capacité de réparer la peau là où elle a été brûlée. Du gel d’aloe vera pour apaiser la peau. L’aloe vera est extrêmement réparateur et sa texture gel est agréable à appliquer, Conservé au frigo, il est encore plus rafraîchissant. Huile essentielle de lavande aspic et macérât de millepertuis pour réparer.
Un coup de soleil… pour combien de temps ?
Pour un coup de soleil au 1er degré, il faut compter entre 3 et 7 jours pour que la peau perde sa couleur rouge et sa sensation d’échauffement, à condition bien sûr de ne plus l’exposer. Pour une brûlure au 2ème degré avec l’apparition de cloques, il faut par contre compter deux bonnes semaines et consulter impérativement un médecin pour surveiller une possible infection.
Il vous manque un des produits mentionnés contactez-moi, les produits sont disponibles en Call & Collect